Politique française, le niveau baisse dramatiquement

“Les nouvelles générations de politiques sont globalement le produit du vertigineux déclin scolaire français confirmé par de nombreuses études. “

Maxime Tandonnet - Mon blog personnel

[Mon article, publié mardi 20 avril dernier dans le Figaro]

L’anecdote a beaucoup fait parler d’elle. Le 14 avril, un élu de Vincennes a demandé la suppression d’une subvention au Yacht club de cette ville en fustigeant le caractère polluant de la navigation à voile… Cette proposition (non retenue) a choqué l’opinion par son caractère emblématique de l’absurdité en politique.

Tenir des propos manifestement inintelligents ou qui relèvent de l’aberration au regard de la tradition démocratique française devient en effet une habitude dans le monde politico-médiatique. Une élue importante de la majorité parisienne affirme que «les blancs doivent se taire» lors des réunions «non mixtes». Une maire de grande ville prétend détourner les enfants «des rêves aériens». Une ministre se réfère à «Spiderman» pour évoquer la notion de responsabilité et prône «des quartiers sans relou». Le porte-parole du RN réclame des «excuses» de l’occupant de l’Elysée pour les 100000 morts…

View original post 721 more words

Leave a Reply

Name and email address are required. Your email address will not be published.

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <pre> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

%d bloggers like this: